L’assassin du roi

L’assassin royal t.2

De Robin Hobb

Publié par Pygmalion

Grand classique de la fantasy, L’assassin Royal se lit très facilement et est un véritable moment de détente. J’avais lu le tome 1 en 2009 je crois donc je ne me rappelais presque rien mais ce n’était pas gênant pour la lecture de ce tome 2.

Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu de la fantasy alors que ça a été pendant longtemps un de mes genres favoris. C’est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers moyenâgeux pleins d’intrigues et de combats. Enfin plus d’intrigues que de combats dans ce tome… J’étais très enthousiaste au début et j’ai fini par me lasser un peu car j’ai l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose tout au long de ces 400 pages… Une reine ennuyée, une jeune fille amoureuse, un roi malade, un roi-servant qui délaisse sa femme, et notre héros qui se retrouve entre tous ces petits drames. Bon d’accord, il y a aussi les méchants pirates rouges qui transforment les villageois en forgisés, des êtres sans âmes qui tuent tout sur leur passage. FitzChevalerie se retrouvera plusieurs fois confronté à ces créatures. Mais ce ne sont que de petits combats… Tout un tome qui raconte un hiver à la cours, en attendant les préparations pour le combat qui aura lieu au printemps contre les pirates. Une bataille qui se déroulera sûrement dans le prochain tome que je ne lirai pas tout de suite.

Toutefois, c’est quand même très agréable de relire un peu de fantasy, même si je regrette de ne pas plutôt avoir emmené avec moi la suite de Troy, de Gemmel. Ce sera pour une prochaine fois !

Vous pouvez également suivre l’évolution de mes lectures sur Babelio, la bibliothèque en ligne.