Comme vous l’avez peut-être déjà vu, j’ai profité de mettre à jour le thème du blog pour afficher une nouvelle illustration sur la page d’accueil de ce blog.

J’ai demandé à mon compagnon de réaliser une illustration qui pourrait me représenter au milieu de livres. Et il m’a envoyé ce visuel (vous pouvez cliquer sur le dessin pour le voir en plus grand) :

Blog Camille illu NB

Il s’est bien amusé (ton ironique) à dessiner tous les livres…

La couronne, c’est parce que je suis aussi pénible qu’une princesse 😉

Le chat, c’est Naja, mon chat (qui malheureusement reste rarement à côté de moi quand je lis…)

Il y a même le détail de mes bottines au talon cassé ! (que j’aimerais pouvoir faire réparer car j’adore ces bottines !)

Le problème, c’est que ce visuel n’est pas assez long, donc quand je le mets dans la bannière, ça le coupe dans la hauteur… Ou je dois tricher et il n’y a pas assez de matière sur les côtés. Mon compagnon devra ajouter quelques feuilles qui s’envolent à droite ! (mais il est prof et c’est la rentrée, donc ça devra attendre…)

L’autre problème, c’est qu’avec ce thème de WordPress, il y a forcément un voile gris sur l’illustration… C’est vraiment dommage… Je me suis renseignée mais on ne peut pas l’enlever !

Capture d’écran 2015-08-13 à 17.26.38

A prendre en considération donc, au moment de la mise en couleur ! (oui oui, normalement, par la suite, il y aura un peu de couleur : soit vraiment coloré, soit juste quelques touches d’une couleur, c’est encore en cours de discussion ^^)

