Stealing Princes, by Tyne O’Connell

T.2 in the Calypso Chronicles

Publisher: Bloomsburry

 

2ème tome de la série des Calypso Chronicles et ça ne va pas en s’améliorant. L’auteur n’a aucune écriture et l’histoire n’est pas très originale mais le premier tome offrait un petit moment de détente tandis que le second est très ennuyant.

Résumons le premier tome. Calypso est une américaine dont les parents, soucieux à ce qu’elle reçoive la meilleure éducation possible, payent une école pour filles très riches en Angleterre, St Augustine. Calypso débarque donc dans cette école, se fait des amies dont la meilleure est Star, fille d’une rock star ; et des ennemies, la pire étant Honey, une peste qui lui fera des misères.

Dans cette école, les filles ont un cours d’escrime où elle retrouve les garçons de l’école la plus riche d’Angleterre. Et quelle surprise… Calypso va combattre contre le prince d’Angleterre Freddy et tous deux tombent amoureux l’un de l’autre. Mais le maître d’escrime Billy, étudiant avec Freddy, tombe lui aussi amoureux de Calypso et il est bien plus mignon que Freddy. Bref, on voit tout de suite l’histoire : Calypso va devoir choisir entre les deux.

Le premier tome est plutôt divertissant avec plusieurs rebondissements mais le second ne présente aucun intérêt. 286 pages et à la fin Calypso finit quand même par faire son choix. Cependant tout au long de l’histoire il ne se passe vraiment rien. Le deuxième tome se résume à une Calypso jalouse de la nouvelle amie de Star, à une calypso qui ne comprend pas pourquoi elle ne reçoit pas de nouvelles de ses prétendants Billy et Freddy et qui rencontre quelques difficultés de cohabitation avec Honey. Donc je n’ai même pas eu le droit au petit moment de détente que j’espérais en lisant ce roman très simple car je me suis ennuyée d’un bout à l’autre.

Cette série est composée de quatre tomes mais je pense que je vais m’arrêter au deuxième 🙂

R7RZ684FFSDP